vendredi 4 septembre 2015

Séries : collection automne 2015.

Pour ma première chronique sur Les Carnets, j'ai décidé de vous parler de ma sélection totalement subjective et difficile parmi les séries de la rentrée. Les séries, c'est un peu chaotique pour moi : par exemple, je suis une fervente utilisatrice de BetaSeries et j'ai tendance à ajouter 50 séries quand j'en ai enfin bouclé une. Voici donc les toutes nouvelles séries auxquelles j'ai envie de m'intéresser un peu cette année. (Les trailers sont en VOSTFR quand je suis parvenue à en trouver, ils sont en VO le reste du temps.)

Outre quelques adaptations de films comme Minority Report et Limitless ou encore des séries qui reprennent comme Heroes Reborn, X-Files ou La Fête à la Maison.


BLINDSPOT

Elle sera diffusée sur NBC à compter du 21 septembre.
Une jeune femme est trouvée à Time Square : nue, amnésique et tatouée intégralement. Ses tatouages semblent être des indices liés à des meurtres.
Pourquoi je l'attends ? Des histoires d'amnésique dans ce goût-là, on ne peut pas dire que ce soit une grande nouveauté, mais cela m'intrigue suffisament.
Détails : 13 épisodes de 45mn.


  
LIFE IN PIECES

Elle sera diffusée à partir du 21 septembre sur CBS.
Cette série décrira une vie de famille (mouvementée, on s'y attend) des différents points de vue de ses membres.
Pourquoi je l'attends ? Parce que comme ça, ce n'est pas très vendeur, mais il est possible que cette série nous fasse passer de bons moments légers.
Détails : 13 épisodes de 25mn.



SCREAM QUEENS

Scream Queens est le nouveau bébé de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, The New Normal). Elle débutera sur la Fox le 22 septembre.
Grace souhaite rejoindre la sororité Kappa Kappa Tau dont sa mère - aujourd'hui décédée - faisait partie. Mais lors de la soirée d'initiation, un tueur - sous les traits de la mascotte du campus - tue l'une des candidates. Suite à ce tragique "incident", de nombreux et mystérieux crimes sont perpétrés sur le campus.
Pourquoi je l'attends ? Pour être franche, même si cette série m'intrigue fortement (et pour cause, je suis Lea Michele sur Instagram et on peut dire qu'elle a teasé à fond), je ne suis pas persuadée de la suivre vraiment : je suis une âme sensible. Cela dit, cette série, entre humour et horreur, me semble prometteuse et j'y jetterais bien un oeil (au sens figuré, je préfère préciser).
Détails : 15 épisodes de 45mn.



SUPERGIRL

Elle débutera le 26 octobre sur CBS.
Kara Zor-El, alias Supergirl, est la cousine de Superman. Dans l'ombre de son cousin et dépassée par des pouvoirs qu'on lui a apprit à ne surtout pas utiliser, elle commence à mener une double-vie d'employée d'un grand groupe de médias et d'héroïne combattant le crime.
Pourquoi je l'attends ? A vrai dire, je ne sais même pas vraiment pourquoi, mais je suis assez intriguée pour vouloir voir ce que ça donnera.
Détails : 13 épisodes de 45mn.



VERSAILLES

Tiens, une petite française perdue dans le lot, il s'agit bien entendu d'une création Canal+ qui sera diffusée dès cet automne.
1667, Louis XIV souhaite assoire son pouvoir. Réalité teintée de fiction (ou est-ce l'inverse ?), nous assisterons à la construction de Versailles et du mythe du Roi Soleil entre stratégies politiques (ou management dirons-nous) et vie amoureuse.
Pourquoi je l'attends ? Si je suis mitigée quant aux séries françaises, je suis plutôt confiante envers les créations de Canal+. Le budget est, semble-t-il, colossal et j'ai un certain attrait pour l'Histoire de France
Détails : 10 épisodes de 55mn.



AMERICAN CRIME STORY

Cette série sera diffusée sur FX à une date encore inconnue.
American Crime Story est un spin-of d'American Horror Story dont elle reprendra le concept d'anthologie. Cette série sera basée sur des crimes ayant réellement eu lieu. La première saison aura pour sujet le procès d'OJ Simpson.
Pourquoi je l'attends ? Car Ryan Murphy est talentueux. Et j'avoue que le thème exploité me fascine pas mal. Il s'agit sûrement de ma plus grande attente en terme de séries inédites cette année.
Détails : 2 saisons de 5 épisodes de 45mn chacune. Aucun trailer trouvé à ce jour.


DC’S LEGENDS OF TOMORROW

Dérivée des séries Arrow et Flash, Legends of Tomorrow est une série made in DC Comics prévue pour la mi-saison 2015-2016 sur The CW.
Rip Hunter, vaurien et voyageur temporel, est chargé de recruter une bande de supers héros et héroïnes (Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, White Canary et Firestorm) pour affronter le super vilain Vandal Savage.
Pourquoi je l'attends ? Parce que j'aimais DC bien avant d'aimer Marvel. Parce qu'on y retrouve le duo de choc Dominic Purcell et Wentworth Miller. Et surtout parce qu'Arthur Darvill y campe le rôle principal. (Et voir Rory de Doctor Who en bad boy à la Han Solo, moi je dis oui et je fonce plutôt deux fois qu'une ! Même s'il est supra cool en révérend dans Broadchurch également.)
Détails : des épisodes de 45mn.



SUPERSTORE

Elle sera visionnable sur NBC à la mi-saison 2015-2016.
L'intrigue se tient au coeur d'un grand magasin (sans rire...) où l'on nous narre les mésaventures amusantes et rocambolesques des employés.
Pourquoi je l'attends ? Ca semble léger, ça peut être sympa. Ensuite, j'aime beaucoup America Ferrera (Ugly Betty) et Ben Feldman (Drop Dead Diva, A to Z).
Détails : des épisodes de 25mn. Aucun trailer trouvé à ce jour.



Et je déroge à la règle que je m'étais fixée de n'aborder dans cet article que des séries inédites pour vous parler des Revenants qui... et bien qui reviendront cet automne sur nos écrans (parce qu'ils nous teasent depuis plus d'un an quand même). Je déplore, en revanche, l'annulation (pour le moment ?) d'EMERALD CITY sur NBC car je suis une grande fan Ozienne (et il faut d'ailleurs vous attendre à lire des chroniques à ce sujet sur ce blog tôt ou tard).

Et vous, vous regarderez quoi de neuf cet automne ?

Sources : Allociné et mes pérégrinations au fil du web, YouTube, merci tout particulièrement à la chaîne Lesiconesdefranck pour ses trailers en VOSTFR.

4 commentaires:

  1. Trop de série a voir heroes, X-Files, limitless, minority report...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, chaque rentrée a son lot de tentations, c'est difficile de faire un choix. :) Reste à voir si les séries seront intéressantes ensuite.

      Supprimer
  2. Tu devrais pas mettre 20 fenêtres intégrée youtube ma Ael, la page met 3 ans à charger ça freeze tout le navigateur, j'ai galéré à mort :o , Topito fait tout le temps ça et à partir de 3 fenêtres ça devient chaud à naviguer :p, faut juste mettre le lien ou une photo qui amène au lien en cliquant dessus :p.

    Perso j'attend la suite de la fête à la maison, et la suite de Prison Break :p, sinon dans Arrow/Flash, il y a déjà les 2 frères, en plus de "T-Bag" et "Abruzzi" (dans la saison 3 pour ce dernier), à croire que la prod était très fan de Prison Break :D. Je rêve d'une suite à Malcolm :p. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me le signaler, je n'ai pas eu ce problème et personne ne me l'a indiqué avant donc je vais tâcher de trouver une alternative.

    Savais-tu que Frankie Muniz rêve lui aussi d'une suite à Malcolm in the Middle ? Il a twitté à ce sujet récemment, évoquant un "Malcolm, la crise de la quarantaine". D'ailleurs, Bryan Cranston a réagi en interview en se montrant enthousiaste à cette idée.
    Voici le lien du tweet de Frankie Muniz : https://twitter.com/frankiemuniz/status/640917938963255297?ref_src=twsrc%5Etfw

    RépondreSupprimer

Déposez une note sur Les Carnets...