mercredi 2 décembre 2015

[Il était trois fois Noël...] 1er décembre

Amis du mois de décembre, de Noël et des festivités, bonsoir.

Je poste ce message (plus que) tardivement, la journée fut chargée mais riche en émotions, mais je vous raconterai tout ceci une autre fois car ce soir je vais vous parler de...
« Il était trois fois Noël ».


Pumpkin Spice Cappuccino homemade.


Comme vous le voyez, le blog a revêtu sa tenue d'apparat pour Noël. En effet, j'emménage dans le chalet de Samarian, Chicky Poo et Petit_Speculoos pour la troisième année consécutive. Au programme : des livres ou du crochet devant des films et des séries accompagnée de mes chats et de délicieuses boissons chaudes.

Et comme beaucoup le savent, Noël m'atteint sérieusement chaque année. C'est reparti (au grand dam du Renard) pour des compils de musiques de Noël en boucle, des films légers ou magiques (et cette année, autant vous dire que mon sujet de prédilection est tout trouvé : ça va beaucoup tourner autour de Harry Potter. Et ouais, on ne se soigne pas, quand on est Potterhead un jour, c'est pour toujours ! Bon, bien sûr, beaucoup de Disney, de feel good movies du genre Love Actually ou About Time, etc...). Le calendrier de l'Avent, les cadeaux à préparer avec amour, les décorations, les lumières de la ville (non pas le film), etc... Bref, je crois que je deviens un peu tarée à l'approche de Noël, mais je suis une Enfant de Noël alors j'ai une bonne excuse. (Non ? Ça ne marche pas ?)

C'est donc sans grande surprise que je signe pour prendre place une troisième fois dans ma chambre douillette du chalet (sauf trois fois au chalet) (pardon, mais celle-ci il fallait vraiment que je la sorte car ça me taraude depuis deux ans au bas mot).

Nor, mon bébé chat. ♥

Le programme a été soigneusement concocté par nos charmantes hôtesses :

✓ ☕ Mar. 1er : Posez vos bagages dans votre chambre, décorez la à votre goût et n'oubliez pas de vous présenter. (blogs aux couleurs du challenge, billets de présentation)
✓ ☕ Mer. 2 : Journée des enfants au chalet, partageons nos lectures jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
☕ Sam. 5 & Dim. 6 : le Marathon lecture se déroulera à nouveau sur deux jours. La seule obligation est de lire un livre sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, mais pour le reste, vous êtes libres ! (ayant une PAL déjà plus que conséquente et sans livre qui soit connoté "hiver" ou "Noël", je me permets de faire l'impasse sur le marathon)
☕ Mer. 9 : qu'allez-vous offrir à vos proches ? (pour des raisons évidentes, refusant de spoiler mes proches, je garde le secret sur mes projets de cadeaux)
☕ Jeu. 10 : votre wishlist
☕ Ven. 11 : C'est maintenant le moment pour une BD qui vous met dans l’ambiance de Noël, de l’hiver… d’être mise à l’honneur. (Ne m'y connaissant pas en BD, je passe mon tour.)
❆ Et n'oubliez pas d'envoyer votre carte+marque-page.
☕ Dim. 13 : marathon films/séries TV et en soirée, séance de cinéma commune. A 21h, on regarde un film tous ensemble, et on partage nos réaction en direct sur facebook ou twitter (‪#‎3xNoël‬) !
☕ Mar. 15 : présentez-nous vos recettes de Noël
☕ Jeu. 17 : A quoi ressemble votre chez-vous décoré ?
☕ Sam. 19 : Au choix, nous pouvons présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ? (Malheureusement, je n'aurai pas le temps cette année)
☕ Mer. 23 : partageons nos avis sur notre lecture commune. (N'ayant pu me procurer le livre choisi, je passe mon tour.)
Sam. 26 : « A picture, an hour for Christmas » ( prendre une photo toutes les heures le 25 décembre ), l’occasion d’immortaliser les préparatifs et le déroulement de Noël (Dans la mesure où c'est également le jour de mon anniversaire et que nous aurons fait pas mal de route au préalable, il est possible que je profite de ma famille et que je ne pense pas à prendre de photos.)
☕ Dim. 27 : parlez-nous de vos épisodes de Noël de séries préférés. (Je n'aurai très certainement pas le temps de le faire cette année non plus.)
☕ Mar. 29 : Le Père Noël a-t-il été généreux ? Montrez-nous vos cadeaux
Jeu. 31 : Qu'est-ce qui vous inspire pour cette nouvelle année : un « vision-board » ou bien des bonnes résolutions en images…

Et enfin, tous les lundis du mois, nous vous proposons de partager avec nous une photo, prise par vous et correspondant à un thème, pour faire une jolie mosaïque de photos :
☕ Lundi 7 : « chaudes chaussettes, chauds chaussons »
☕ Lundi 14 : « lumière(s) »
☕ Lundi 21 : « gourmandise(s) »
☕ Lundi 28 : « cocooning »

Mon tout premier cœur crocheté il y a plus d'un an déjà.

Je vous souhaite donc un très joyeux mois de décembre et on se retrouve très vite ici !


13 commentaires:

  1. Quel joli décor par ici :)
    Bienvenue au chalet, j'espère que tu t'y plairas cette année encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'en doute pas. Merci à toi de participer à nous proposer un aussi chouette challenge cette année encore. :)

      Supprimer
  2. Bienvenue au chalet ! Hâte de lire tes prochains articles du challenge :D

    Très jolie décor et ton chocolat chaud me donne faim alors que j'ai déjà déjeuné :D

    RépondreSupprimer
  3. Ton chat est trop mimi !
    Bienvenue au chalet ! :*

    RépondreSupprimer
  4. Oh god... Ta déco de Noël est sublime !
    Bienvenue au chalet ! Je sens que ce mois de décembre va être riche en pépites 2.0 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de ta présence au chalet, ça me permet de découvrir ton blog :D (qui est très beau avec ses couleurs de Noël)

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue au chalet :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh ! Sauf une fois au chalet !!!
    Mais c'est vrai, tout ce qu'on fait au chalet doit resté impuni !

    RépondreSupprimer
  8. Un jour, j'arriverai à réaliser ce challenge jusqu'au bout... Un jour...

    RépondreSupprimer

Déposez une note sur Les Carnets...